Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : La Croix-Rouge au secours de l’hôpital

Logo de la Croix-Rouge

Logo de la Croix-Rouge

« Merci à la Croix-Rouge pour cette belle initiative », a déclaré à l’endroit de l’ONG internationale Affoua Kouman Honorine, 3ème adjoint au maire.

Mercredi 17 juillet. Dans le cadre du programme Premier secours et santé à base communautaire (PSSBC), qui a pour objectif la réduction de la morbidité et de la mortalité, l’antenne de la Croix-Rouge de Bondoukou a offert un important matériel médical au CHR. D’un coût estimé à plus de 4,5 millions de francs, ces dons sont prioritairement destinés au service chirurgie. Ils sont composés de plusieurs cartons contenant des seringues, des poches à urine, des compresses… .

D’une durée de 3 ans à compter de 2013, le programme PSSBC s’exécute avec la participation d’agents communautaire dans 4 aires sanitaires (Laoudi-Ba, Sorobango, Kanguélé et Kouafo Akidom), du département de Bondoukou. « 75 agents ont déjà reçu une formation dans 6 localités de ces aires sanitaires. Ce sont Abema, Wolékéhi, Motiamo, Gbokoré, Kiendi Walogo et Yérékaye », a indiqué Zogbo Félix, coordinateur du projet. « Nous sommes très ravis. Que le PSSBC qui est à sa phase expérimentale dans le District sanitaire de Bondoukou connaisse plein succès afin que le CHR puisse bénéficier davantage de dons ! », a souhaité Dr Kouassi Kouadjo. Au nom du directeur régional de la santé, absent.

Rosemonde Desuza




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *