Le service de vétérinaire et d’hygiène de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques a saisi 24 cartons de poissons avariés depuis plus d’un an dans un entrepôt frigorifique. D’une valeur de 672.000 F, ces poissons appelés « apolo » proviennent d’Abidjan.
Le chef de service vétérinaire et d’hygiène, Kouadio Kouassi Ban, a relevé le danger que présente le produit. Il a appelé les populations à la vigilance et à apporter leur soutien à ses agents, afin que les denrées vendues sur le marché soient de bonne qualité.
Quant au sous-préfet, il a mis en garde. « Si des personnes veulent déroger aux règles établies par l’Etat, elles le trouveront sur son chemin. Des mesures répressives seront prises à leur encontre », a menacé Séka Fidèle. Ce dernier a exhorté les opérateurs économiques au respect des règles.
Le sous-préfet a invité les ménages à faire attention à ce qu’ils consomment, et appelle à dénoncer toute personne qui mettrait sur le marché des produits de mauvaise qualité.
Pour rappel, le service de vétérinaire et d’hygiène de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques a saisi, en mars 2013, plus d’une tonne de poissons impropres à la consommation.
Ange Kouman
Source : AIP