Search
samedi 27 février 2021
  • :
  • :

BONDOUKOU : Des Journées de l’agriculture annoncées

Jennifer Ceres, directrice de l’AVA, ici à Bondoukou

Jennifer Ceres, directrice de l’AVA, ici à Bondoukou

En novembre prochain, la cité des « mille mosquées » abritera les Journées nationales de la valorisation de l’agriculture. L’annonce a été faite par l’animatrice télé Jennifer Ceres, directrice de l’Agence de valorisation de l’agriculture (AVA).

La nouvelle a réjoui Timité Abdoulaye, représentant la mairie. Saisissant l’occasion, il a invité l’Etat à rehausser les prix des produits agricoles afin de permettre aux paysans de mieux jouir des fruits de leur labeur. « La chute des prix constitue une entrave au développement de l’agriculture dans notre région » a soutenu monsieur Timité.

La directrice d’AVA a invité les populations à s’activer pour la réussite des prochaines Journées de l’agriculture. « La population ne cesse de croître. Il s’agit donc de prendre des dispositions pour garantir la sécuritaire alimentaire en Côte d’Ivoire. Tout le monde est attendu à ces journées pour apporter une contribution.  Les partenaires au financement sont aussi attendus pour aider les jeunes et les femmes ayant un projet à s’installer », a expliqué Jennifer Ceres.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé qu’une session de l’Assemblée nationale se tiendra à Bondoukou durant ces Journées agricoles. Qui auront pour thème « La croissance démographique face à la problématique de la sécurité alimentaire ».

Le ministre Adjoumani recevant des mains de la directrice de l'AVA un carton de cadeaux pour les paysans

Le ministre Adjoumani recevant des mains de la directrice de l’AVA un carton de cadeaux pour les paysans

Samuel Dumas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *