Search
mardi 3 octobre 2023
  • :
  • :

ASSUÉFRY : Une nouveau-née abandonnée dans une école

Bebe

Lundi 26 octobre, une nouveau-née abandonnée a été découverte morte dans les toilettes de l’école Assuéfry 2 (école nord). L’enfant était encore liée à son cordon ombilical. Cette découverte macabre a été faite par des écoliers qui se rendaient dans les toilettes.

Saisie, la gendarmerie n’a pas mis longtemps pour appréhender les auteurs de cet infanticide. Le lendemain mardi, une fille d’une vingtaine d’années, prise de peur, a affirmé avoir aidé la mère à se débarrasser de son bébé. Elle a révélé le nom de la génitrice : Michou, âgée elle aussi d’environ 20 ans. Les deux jeunes femmes ont été mises aux arrêts. Idem pour Kra Kouadio Francis, le père de la fillette.

Durant leurs auditions, Michou a affirmé qu’elle était déjà mère d’un garçon d’à peine 2 ans. Elle n’a pas souhaité tomber enceinte d’un 2ème enfant. La jeune fille a caché sa grossesse à tout le monde. Son mari n’en sait rien, selon les aveux de la femme.

Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26, Michou est en travail. Elle choisit l’école primaire (éloignée de la ville) pour donner naissance à son bébé et se fait aider par une complice. L’accouchement terminé, les 2 femmes regagnent leurs maisons, abandonnant l’enfant dans les toilettes de l’école.

La mère et sa complice sont derrière les barreaux. Son conjoint Kra Francis a été libéré.

APPIA HERVÉ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *