Search
mardi 18 janvier 2022
  • :
  • :

ASSUÉFRY : Des veuves reçoivent des cadeaux de Noël avant l’heure

 

Dimanche 19 décembre, du riz a été remis à 112 veuves d’Assuéfry pour leur permettre d’avoir quelque chose à manger pendant la fête de Noël et du nouvel an. Le donateur est l’étudiant Taki Kouassi Kissi, leader du groupe culturel Animognam. La remise des dons s’est faite en présence du sous-préfet de la circonscription, de chefs coutumiers et devant des responsables de communautés. Un geste fort apprécié par les bénéficiaires qui, en guise de gratitude, ont formulé des prières à l’endroit du bienfaiteur.

À Gouméré, 15 autres femmes qui ont perdu leurs époux ont reçu les mêmes dons. À Abidjan, elles sont 10. Par ailleurs, Taki Kouassi a offert à 36 jeunes hommes des machettes, outil indispensable aux activités champêtres.

Deux femmes ont été particulièrement distinguées à travers la remise de portraits. Il s’agit de Nanan Kossia Kra (reine mère du canton Amanzan) et Yaa Yaa. C’est cette dernière qui a appris au jeune Taki comment exécuter la danse Obi Dom Bié. La suite, on la connaît ! Les portes du monde se sont ensuite ouvertes à l’étudiant et à ses amis du groupe. Ils sont sollicités un peu partout, à l’occasion de grands évènements culturels. Tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *