Le député-maire Yeboua Kouabenan Cévérin a augmenté le nombre des salles de l’école primaire de Hiango. Il l’a dotée d’un bâtiment de 3 classes. La coupure du ruban symbolisant l’inauguration de l’édifice a eu lieu le 17 septembre dernier.
Deux jours après, c’est au tour des populations de Dadiassé, autre localité de la sous-préfecture, de recevoir du même donateur les clés d’un établissement de 3 classes équipées en tables-bancs.
Donnant le sens de ses 2 actions, Yeboua Cévérin a dit vouloir « accroître les capacités d’accueil des écoles et aussi permettre aux enfants de disposer de cadres adéquats pour apprendre ».
Saluant les actes de générosité du député-maire, l’inspecteur de l’Enseignement primaire et préscolaire de Tanda/Assuéfry, Deloh André, a exprimé sa joie de constater qu’à Dadiassé, le conseiller pédagogique dispose d’un bureau, en plus de celui du directeur d’école.
Les jours à venir, d’autres villages bénéficieront de la générosité de Yeboua Cévérin. Qui a laissé ses marques au collège moderne de Tanda en payant de sa poche la construction de 3 salles de cours, avant de « gâter » les écoliers de Hiango et Dadiassé.
ALY MICRO