Search
jeudi 1 décembre 2022
  • :
  • :

AMODI (TABAGNE) : Une jolie mosquée offerte par le Qatar

À travers l’ONG Qatar Charity, le Qatar s’est lancé dans la construction de mosquées dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Dans la région de Gontougo, des villages en sont bénéficiaires. Celle construite à Amodi, dans la sous-préfecture de Tabagne, a été inaugurée début avril. Une ouverture qui a coïncidé avec le carême du Ramadan pour permettre aux fidèles musulmans du village de prier dans un cadre enchanteur. C’est un édifice qui se distingue des autres bâtiments de par son architecture unique.

D’une capacité de plus de 200 places, la mosquée est bien visible de par son emplacement stratégique. Elle est située à l’entrée principale du village. De sorte que tout voyageur puisse la contempler. Tout passant de confession musulmane peut également y entrer pour accomplir au moins une des 5 prières ordonnées par le prophète de l’islam.

La dernière attente des fidèles est l’acquisition de tapis pour couvrir tout le sol de l’intérieur du bâtiment. Ils disent « compter sur la générosité de bonnes volontés « . C’est la même doléance à Amoitini, à 5 kilomètres d’Amodi, où les Qataris ont déposé encore une mosquée.

Qatar Charity est l’une des principales organisations indépendantes d’aide au développement et d’aide humanitaire au Moyen-Orient. En Côte d’Ivoire, l’ONG a reçu son agrément des autorités en mars 2020 pour opérer dans le pays.

KOUMAN ANGE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *