Search
samedi 24 octobre 2020
  • :
  • :

AMANVI (TANDA) : Un projet de développement de la filière porcine présenté au ministre Adjoumani

La délégation de l'entreprise française COOPERL à Amanvi, chez le ministre Adjoumani

La délégation de l’entreprise française COOPERL à Amanvi, chez le ministre Adjoumani

Une délégation de COOPERL, entreprise coopérative française spécialisée dans la production de viande porcine, a rencontré le ministre des Ressources animales et halieutiques. « Nous sommes venus présenter à monsieur le ministre notre projet stratégique de développement de la filière porcine en Côte d’Ivoire. Nous lui avons montré la manière dont COOPERL va participer au développement du projet, conformément à nos engagements pris vis-à-vis de lui il y a plus d’un an », a déclaré Emmanuel Commault, directeur général de la société. Il a annoncé l’injection de plus de 3 milliards de francs CFA dans ce projet.

De manière concrète, les installations de l’élevage porcin seront modernisées pour permettre à la filière ivoirienne d’être compétitive sur le marché international. « L’apport du ministre Kobenan Adjoumani dans ce grand projet a été déterminant. C’est lui qui nous a encouragés, après notre première étude de marché, à poursuivre et à établir un plan stratégique. Nous comptons beaucoup sur lui pour qu’il nous aide à obtenir l’aval du gouvernement pour le démarrage rapide du projet », a ajouté Emmanuel Commault. Son partenaire ivoirien, Boka Haussain Noël, directeur de la Société ivoirienne d’abattage et de charcuterie (SIVAC), a traduit sa satisfaction de voir la collaboration avec la COOPERL aller de l’avant.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques a donné l’assurance aux hommes d’affaires français. Il mettra tout en œuvre pour la concrétisation du projet, pourvoyeur d’emplois.

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *